Evanescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evanescence

La lune est le soleil des loups...
 
AccueilEvanescenceDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Bienvenue ! La guilde reprend du service.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Passion pour l'écriture.

Aller en bas 
AuteurMessage
Truhade




Messages : 12
Points Eva : 20
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26

Passion pour l'écriture. Empty
MessageSujet: Passion pour l'écriture.   Passion pour l'écriture. I_icon_minitimeLun 23 Juil - 17:52

J'ai toujours été passionné par l'écriture, même si je ne suis pas un pro en orthographe. J'écris souvent des textes que je ne termine jamais car je trouve que ce que je fais est très nul.... J'ai décidé de vous faire partager ma passion en vous montrant quelque textes de ma création.



Je la regarde dans les yeux. J’ai peur. Je sais que j’en ai plus pour beaucoup de temps avant de partir loin. Loin de cette vie, pour plonger dans un sommeil éternel. Et ne plus jamais me réveiller. Elle me caresse la joue. Je tremble. Je ne savais pas qu’on pouvait avoir aussi peur, personne ne le précise quand on parle d’elle. Elle, c’est une ombre. Elle vient, prend votre corps et vos souvenirs et part. C’est aussi simple que cela. Elle pose sa main sur mon cœur et je sais que c’est mon dernier souffle. Elle me murmure quelque chose, mais j’ai tellement peur que je n’entends plus rien. Je ne vois plus, je sens mon âme sortir de mon corps. Je sens la vie me quitter. Et là, à cet instant dans mon dernier souffle, je….
*
. Qui je suis ? Je ne sais pas. D’où je viens ? Je ne sais pas. Où je suis ? Je ne sais pas. C’est blanc autour de moi, il n’y a rien, je marche depuis longtemps. Mais je ne vois toujours pas une ombre ou même une autre personne. Je ne sais pas comment je suis arrivé là. En fait, je ne sais rien du tout. Je n’ai même pas de visage, c’est simple j’ai l’impression d’être une lumière. Je continue de marcher ou plutôt j’avance d’une manière ou d’une autre. L’important c’est que j’avance. Il fait toujours blanc à perte de vue. Comment sortir d’ici ? Cette question me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps. Mais un détail dans ce blanc me fait frémir. Une tache noire, au bout, tout au bout. Je ne l’avais pas vu avant. Comment cela se fait-il ? J’hésite à m’approcher, mais bon, il n’y a rien à part ce point noir donc, j’y vais…
*
C’est tout noir autour de moi. Il n’y pas de bruit, mais je sais que je ne suis pas seul. Où suis-je ? Je ne sais pas. Je ne me souviens de rien.
BOUM !
Soudain, un flash ! Tout s’illumine. Il y a du bruit tout à coup. On dirait… De l’orage. Je suis dans un orage… J’ai toujours eu horreur de l’orage… Je crie…. Mais rien ne sort de ma bouche… D’ailleurs je n’ai pas de bouche.
*
J’ai beau avancer jusqu’à cette tache noire mais j’ai l’impression que plus je m’approche d’elle plus elle s’éloigne. Après réflexion, peut être que je n’avance pas… Peut-être que c’est cet endroit qui bouge.

BOUM !
L’endroit autour de moi tremble… Il y a des flashes. Du bruit, plein de bruit…. On dirait un orage ! Les flashes sont tellement puissants que même si je suis dans un endroit blanc, je suis aveuglé. Le bruit s’arrête enfin, j’ai un mal de tête énorme. Les flashes s’arrêtent aussi tôt que le bruit. Enfin fini. C’est assez bizarre comme endroit, en espérant que l’orage ne reviendra pas d’aussi tôt. Ce qui est bizarre, c’est qu’il n’y avait pas de nuages, pas de pluie. Juste des flashes et du bruit. L’endroit recommence à trembler. J’ai peur que l’orage revienne, mais à la place l’endroit se fissure, et je tombe dans le néant…
*
Malgré l’orage passé, mes oreilles bourdonnent toujours… Enfin je suppose que je n’ai pas d’oreilles mais je sais que sa bourdonne en moi. J’en ai marre de cette endroit sombre et sans vie. Je ne sais même pas comment sortir d’ici. Si seulement j’avais de la compagnie… Enfin si je n’ai pas de bouche comme ferais-je pour parler ?
Crac.
J’ai l’impression que quelque chose se prépare… Une chose a craqué, et je ne sais pas quoi. J’ai encore peur que l’orage revienne mais à la place, l’endroit se fissure, un trou blanc se forme au-dessus de moi. Quelque chose tombe par terre avec un bruit sourd. Puis, le trou se reforme… Et tout redevient noir. Je suis aveuglé à cause de cette lumière.
- Que sait-il passé ? Je voulais voir le point noir. Maintenant je l’ai vu ce point noir ! J’entends ces paroles dans ma tête. C’est comme quand je pense, sauf que là, ce n’est pas moi qui pense, mais bien la chose qui vient de s’écraser par terre.
- Euh… où es-tu ? Je me permets de la tutoyer car à mon avis, je sens, que nous ne nous séparerons jamais.



Il y'a beaucoup de langage familier dans ce texte, c'est normal, car l'idée que j'avais du personnage été un personne un peut... comme nous.

Donnez votre avis.... Ne soyez pas trop méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passion pour l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Passion pour l'écriture.   Passion pour l'écriture. I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:47

J'aime biien x) *clic sur le bouton j'aime*
Revenir en haut Aller en bas
 
Passion pour l'écriture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau rasoir de Zoko
» Une passion 1 code
» Passion à la création. Dessin, bijoux et costumes.
» DEVINETTES POUR UN CHAMPION !
» Dernières ressources pour UP tailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evanescence :: La Taverne :: Le Café Littéraire-
Sauter vers: